Comme vous le savez, le monde du web n’est pas contrôlable à 100% et il existe des sites, des forums et des gens malveillants qui cherchent à pirater les gens dans le but de les arnaquer, de les voler ou pour leur faire du chantage.

Afin d’éviter ce genre de problème et pour être en sécurité sur le web et sur les différents réseaux sociaux, il faut bien se protéger, et comment ça ? En ayant un bon mot de passe.

La première étape de protection web est d’avoir un bon mot de passe, mais que veut dire un bon mot de passe ?

Si vous êtes intéressé par le domaine informatique, et surtout par le sujet de la protection des comptes et des mots de passes , notre article est fait pour vous et vous propose plein de détails au sujet des mots de passe, des critères d’un bon mot de passe et on vous donne également des conseils pour créer vote propre mot de passe.

Qu’est ce qu’un bon mot de passe ?

se protéger mot de passe

Un bon mot de passe est tout simplement un mot de passe fort, il doit être assez long pour que personne ne puisse le deviner et aussi non significatif.

Le mot de passe est la première base de sécurité informatique, pour vous protéger dans ce domaine et pour être en sécurité, vous devez avoir des mots de passes et des identifiants bien forts.

On utilise les mots de passes dans les différents sites web et pour créer différents comptes, on a par exemple:

  • Un mot de passe pour le compte facebook, instagram, twitter et tous les réseaux sociaux
  • Un mot de passe pour compte mail : gmail, yahoo, outlook…
  • Un mot de passe pour la carte visa
  • Un mot de passe pour le compte bancaire en ligne
  • Un mot de passe de wifi à la maison
  • Un mot de passe de verrouillage de téléphone
  • Un mot de passe de sécurité du coffre

On utilise les mots de passes quotidiennement et dans différents domaines informatiques ou non, mais notre sujet du jour s’intéresse à l’informatique, et plus précisément à la protection et la sécurité informatique.

Comme on a déjà dit, le mot de passe est la première base de sécurité en ligne, mais quels sont les critères d’un bon mot de passes, et quels sont les erreurs à éviter lors de la création d’un mot de passe ?

Les erreurs à éviter lors de la création d’un mot de passe:

se protéger mot de passe

Le mot de passe que vous créez pour vos différents comptes doit être fort , voici quelques erreurs qu’on vous conseille d’éviter lorsque vous créez un mot de passe:

  • Les mots de passes basiques : Il faut vraiment arrêter de mettre 00000 ou 12345 ou azerty ou qwerty comme mot de passe! ce sont des mots de passes basiques et que tout le monde connait! Pas besoin d’être hackeur pour pouvoir accéder à votre compte car n’importe qui pourra deviner votre mot de passe.
  • Les mots de passes significatifs : un mot de passe ne doit pas du tout être significatif pour vous, ou du moins pas beaucoup car les gens qui vous connaissez peuvent le deviner facilement; Par exemple, n’allez pas mettre en mot de passe le nom de votre chérie ainsi que sa datte d’anniversaire ou même le nom de votre animal de compagnie que vous aimez! c’est un mot de passe très facile à deviner!
  • Un seul mot de passe pour tous les comptes : l’erreur que fait la majorité, et qu’il ne faut vraiment pas faire.

Laisser un commentaire